Cuisine-et-fourneau.fr » Dossier » Recette facile et rapide

Recette facile et rapide

Pour cette recette de salades composées pour 2 personnes, vous aurez besoin d'une laitue verte, 3 œufs durs, des croutons, du parmesan, des tomates cerises, 1 filet de poulet déjà cuit, des grains de wasabi.

Concernant la vinaigrette, vous aurez besoin d'un peu d'huile d'olive, du citron vert et du sel.

Pour ce faire, préparer d'abord la vinaigrette en pressant le citron. Ajouter ensuite le sel et l'huile d'olive puis frapper l'ensemble.

Prendre une assiette creuse ou un saladier, pour y mettre les feuilles de laitue, les parmesans râpés, les croutons et les grains de wasabi.

Ensuite, prendre le filet de poulet et les découper de façon à ce que les tranches soit très fines. Mettez-les ensuite dans le saladier.

Par ailleurs, couper les tomates en deux morceaux et les mettre également dans la salade.

Verser la vinaigrette dans l'ensemble et mélanger soigneusement.

Enfin ajoutez les œufs durs que vous avez déjà coupés au préalable. Mélanger le tout.

Accompagnez le tout avec une belle quiche :

Recette facile et rapide

Recette facile et radide avec une salade terre et mer

Pour réaliser cette recette de salade originale pour 4 personnes, vous aurez besoin de 2 cuillérées à soupe de fromage blanc entier en faisselle, 2 pièces de chou-fleur, de l'huile d'olive, 4 tomates, un citron, une orange, 8 couteaux de mer crus, de la morue cuit, 2 tranches de chorizo, 4 huitres, du piment d'Espelette, du poivre noir, du sel, de la gélatine, 100 ml de jus de pommes.

Pour la préparation, faire bouillir le jus de pommes et y ajouter 4 grammes de gélatine.

Prenez l'orange et le citron déjà pelés, enlevez les blancs. Il vous faut obtenir des quartiers sans membranes. Ensuite mettez-les dans un saladier.

Couper le chorizo en petits dés et enlever la membrane extérieure. Faites également des petits dés avec les tomates. Râper le chou-fleur et mettez tout ça dans le saladier.

Ajouter la morue disposée en petites tranches. Couper les couteaux de mer en petits morceaux et mettez-les dans le récipient.

Verser l'eau des huitres, puis le sel, le poivre, le piment, la faisselle et enfin un peu d'huile d'olive. Mélanger le tout soigneusement.

Pour la présentation, vous pouvez mettre la salade dans l'assiette et y placer par-dessus les huitres ainsi que les morceaux de gelée de pommes.