Cuisine-et-fourneau.fr » Dossier » Recette dessert

Recette dessert

Les desserts se mangent à toutes les occasions et c’est toujours un vrai régal pour les gourmands. Ils peuvent se décliner à l’infini, chauds ou froids, croustillants ou moelleux, en glaces ou en gâteaux, vous l’aurez compris, toutes les excuses sont bonnes pour manger un bon dessert. Cependant, pour ceux qui ne seraient pas de grands pâtissiers dans l’âme, pas de panique, il existe des dessert facile. Voici pour commencer une recette 100% inratable d’un dessert connu de tous, ultra frais et en plus, sain. Que demander de plus.

Recette dessert

La salade de fruits est un grand classique que tout le monde adore manger, particulièrement quand le thermomètre commence à grimper. Dans un grand saladier, coupez en rondelles 2 grosses bananes, ajoutez 250g de fraises coupées en 2, coupez 2 kiwi en petites rondelles, il vous faudra également une boite de pêches au sirop. Il est préférable de prendre des pêches au sirop car le sirop récolté vous servira de jus pour votre salade de fruits. Coupez en petits morceaux vos pêches et ajoutez également du raisin si la saison s’y prête. Ajoutez par dessus le jus de vos pêches et réservez au frais. Voilà un dessert ultra frais, gourmand et surtout bon à la santé.

Cette recette desserts est d’une simplicité enfantine et plaira à tout le monde à coup sûr. C’est une valeur sûre pour l’été. Pour les plus gourmands, vous pouvez bien évidemment vous laisser tenter par une autre idée dessert comme un gateau original que l’on appelle le gateau magique. Son nom évoque la curiosité autant que les papilles. Vous allez vous régaler à coup sûr avec cette recette très simple.

Recette dessert gâteau magique

Voici une recette fraiche et divinement gourmande de ce que l’on appelle le gâteau magique. Un gâteau très simple à réaliser qui se composera de 3 couches aux textures différentes, c’est là que réside toute la magie. Commencez par séparer les blancs des jaunes de 4 œufs. Montez les blancs en neige et mélangez les jaunes avec 125g de sucre et un peu d’extrait de vanille. Ajoutez 125g de beurre fondu et 125g de farine tamisée. Ajoutez ensuite 500ml de lait demi-écrémé. La pate sera liquide, c’est normal, ajoutez maintenant délicatement les œufs en neige. Beurrez un moule et enfournez 1h à 160°. laissez ensuite refroidir au moins 4h avant de déguster votre gateau magique.