Cuisine-et-fourneau.fr » Dossier » Recette avocat

Recette avocat

L’avocat est un fruit originaire du Mexique. Vous seriez assez surpris d’apprendre qu’en langue nahuatl, avocat signifie testicule, une analogie de forme assez choquante.

Cela n’empêche pas les habitants du monde entier à considérer ce fruit comme un des meilleurs en termes de qualités nutritionnelles. En effet, l’avocat est à privilégier pour les personnes dont les besoins caloriques sont élevés, comme les adolescents, les sportifs et les enfants en croissance. À cause de ces vertus, la cuisine mexicaine est très friande d’avocats. Les Mexicains font souvent de recette avocats notamment pour la préparation du guacamole.

Les Américains quant à eux utilisent ce fruit pour les sushis. De nombreux peuples de l’Afrique et de l’Europe le consomment également en recette d’avocat.

Le thon quant à lui est un poisson tropical largement disponible, source de protéines avec peu de cholestérol comparé à son pair l’avocat. La consommation de thon est conseillé par les nutritionnistes comme elle a des effets favorables sur la santé, réduisant considérablement la maladie cardiovasculaire. Le thon est souvent commercialisé en conserve. Egalement utilisé sous forme de sushi ou de sashimi, au Japon, il y est consommé cru. De nombreuses préparations peuvent être à base de thon notamment la recette avocat thon.

Recette avocat

La recette avocat thon et les préparations préliminaires

Vous recherchez une recette avec avocat ? Vous serez servi ! Voici la recette avocat tant recherché par les cuisiniers avertis. Ici, le mélange avec le thon donne un autre goût totalement nouveau à la recette avocats. Les ingrédients à utiliser sont : 2 avocats, des thons frais ou en boîte de conserve, 2 cuillère à soupe de mayonnaise, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron, sel et poivre. La préparation se subdivise en quelques étapes : d’abord, couper les avocats en deux et retirer les noyaux. Ensuite, évider la chair des avocats et la déposer dans un saladier.

Puis, préparer le thon : l’égoutter et l’émietter dans un bol. Incorporez-le à la chair des avocats dans le saladier et bien mélanger. Ajouter l’huile d’olive et la mayonnaise, remuer jusqu’à obtenir une crème épaisse homogène.

Ajouter le vinaigre de cidre et remuer à nouveau. Salez et poivrez à votre guise. Puis, déposez le mélange dans des coupes et arrosez de jus de citron. Et enfin, réserver les coupes au frais jusqu’à dégustation. La recette d’avocat est à servir frais accompagné de toasts de pain grillé.