Cuisine-et-fourneau.fr » Dossier » Planning repas semaine : Ce que l’on vous recommande pour vous occuper de vos repas en famille

Planning repas semaine : Ce que l’on vous recommande pour vous occuper de vos repas en famille

Avis à celles et ceux qui doivent gérer la cuisine, les repas et les courses de toute une famille. Parce qu’on sait qu’il n’est pas tous les jours évident de parvenir à rester organisé à organiser parfaitement les menus de tout le monde toute la semaine, on vous parle dans le présent article d’une astuce. Cette astuce c’est celle de mettre sur pied un véritable planning repas semaine.

C’est ainsi que vous allez avoir la possibilité de vous organiser et de rien oublier quand vous faites les courses surtout. Pour cela, il existe aujourd’hui différents outils (numériques principalement) qui vous aident.

Comment établir une liste de courses et de menus ?

Dans un premier temps, on ne peut que vous recommander de faire le point sur ce que vous souhaitez cuisiner et pour cela vous pouvez vous créer un compte sur Cookido.

Cookido c’est la vraie bonne idée qui va vous permettre de faire le point sur le planning de tous les repas de votre semaine. Ensuite, une liste de courses va vous être proposée automatiquement en fonction des repas choisis.

Cela vous assure donc de faire vos courses en étant certain de ne pas oublier des choses importantes. Fini les allers-retours incessants au supermarché, vous allez faire les courses une bonne fois pour toute la semaine. Ce qui vous aidera également à réaliser des économies.